Conakry, le 09 juin 2023 – Le Premier ministre accompagné du ministre des Sports et de la Culture, a rencontré les acteurs du football guinéen dans un complexe hôtelier.
L’objectif est d’échanger sur les problèmes qui gangrènent le football guinéen depuis deux ans afin de trouver ensemble des solutions appropriées.
À sa sortie de la salle, Mamadouba Antonio Souaré a, au nom des Présidents des clubs, déclaré : « du moment où l’Etat est prêt à investir dans les installations sportives, tous les acteurs doivent converger pour une sortie de crise et permettre au football guinéen de s’affirmer sur la scène internationale ».


Quant au Ministre des Sports, il dira qu’il faut sortir de cette crise, trouver des solutions idoines pour que le football guinéen puisse avancer, se développer et permettre à cette Guinée qui, aujourd’hui malgré toutes ces difficultés, fait des résultats au niveau international. « Nous sommes effectivement dans cette structuration… Les acteurs l’ont compris aujourd’hui… » a ajouté le Ministre Lansana Béa Diallo.
Au terme de son allocution, il a aussi souligné que, dans les jours à venir, la FIFA et la CAAf seront à Conakry, pour rencontrer l’ensemble des parties prenantes ; échanger avec elles, à l’effet de voter les textes devant aboutir à l’organisation des élections au mois de novembre afin d’installer une nouvelle fédération qui va donner une nouvelle dynamique au Football Guinéen.

Avec la Primature