Après les violentes inondations qui ont récemment frappé la capitale guinéenne, causant d’importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines, la solidarité s’organise sur le terrain. Parmi les premières personnalités à répondre à l’appel à l’aide figure Mme Fatoumata Foula Diallo, Directrice Générale des Impôts, qui s’est rendue auprès des familles sinistrées à la tête d’une forte délégation; Elle a au nom du Président de la République de Guinée le général Mamadi Doumbouya et du gouvernement présenté les sincères condoléances aux familles éplorées.
Très touchée par le drame qui a frappé plusieurs quartiers de Conakry, notamment à Cobaya, Nongo ,Simanbosia Lambanyi kissosso Enta Marché 2 , et Tombolia Plateau 1.Mme Fatoumata Foula Diallo a mené une action humanitaire d’envergure. Elle a mobilisé des vivres, des produits de première nécessité, ainsi qu’un appui financier symbolique aux familles les plus touchées.
« Il ne s’agit pas simplement d’un geste institutionnel, mais d’un devoir moral et citoyen envers nos compatriotes », a-t-elle déclaré sur le terrain, entourée de son équipe et d’autorités locales
Sa démarche a été saluée par les bénéficiaires et les responsables communautaires, qui ont exprimé leur reconnaissance envers une femme réputée pour sa rigueur professionnelle, mais aussi pour sa grande générosité. Ce geste renforce également le lien de proximité que Mne Fatoumata Foula Diallo entretient avec les populations, bien au-delà de ses fonctions administratives des impôts de la République de Guinée.
Alors que la saison des pluies se poursuit, cette initiative vient rappeler l’urgence d’une meilleure politique de gestion des catastrophes naturelles, mais aussi l’importance de la solidarité nationale en temps de crise.
Mamadou Dian bah ( Aimé Césaire),pour leprecis224
628 56 84 52