C’est dans la matinée de ce mercredi 6 mars 2024 que le corps d’un jeune a été retrouvé à Bordo dans un atelier de menuiserie. Selon les premières informations, il s’agit d’un citoyen originaire de Kissidougou en provenance de Siguiri qui a succombé à une maladie.

La vingtaine, de teint noir qui est retrouvé en bordure de la route nationale Kankan-Kissidougou. Aucune trace d’objet tranchant sur le corps et il semble être d’une mort  naturelle.
Selon le voisinage, la victime serait venue hier de Siguiri en partance à Kissidougou. Il se plaignait de douleur et il a passé la nuit dans cet atelier, c’est ce matin que son corps  a été retrouvé.

                                             

Interrogé, le chef du quartier de Bordo, Famoudou Diawara explique comment il a appris la nouvelle « Ce matin, j’ai été informé par un conseillé du quartier qu’il y a eu une découverte de corps, rapidement j’ai informé la mairie et le bureau du procureur. On m’a dit que le jeune vient de Siguiri et il est en partance pour Kissidougou. Hier soir il était là, il se tordait de douleur, c’est ici qu’il a passé la nuit, mais le matin on a retrouvé son corps sans vie. Pour l’instant on ne connaît pas sa famille, mais on me dit que c’est un Kissien », a-t-il expliqué.

les officiers de police judiciaire et un médecin légiste se sont rendus sur le terrain pour un constat. Après les premiers constats, le corps a été transporté à l’hôpital régional de Kankan.

Il faut noter que le dernier cas de découverte de corps date du dimanche 3 mars 2024 à Bordo.

Mariama Kaba