La lutte contre la drogue est le combat quotidien que mènent les services Spéciaux en Guinée, ce jeudi 13 avril 2023 le secrétaire général des services Spéciaux, a présenté une quantité de 152 kg de chanvre indien à la presse au siège de l’institution situé à Kaloum

La saisie s’est effectuée à  Forécariah par les agents des  services spéciaux qui ont mis le grappin sur  les guinéens présumés trafiquants  de chanvre indien, sur eux une quantité de 152 kg de cannabis.

La filature et les renseignements  des services Spéciaux  très méticuleux ont donné un résultat à la frontière Guinéo- Sierra Léonaise pour la croisade des caïds impliqués dans le trafic de drogue

Le Secrétaire général à la présidence chargé des Services spéciaux et de la Lutte contre le crime organisé,  le commissaire divisionnaire Abdoul Malick Koné, s’est réjoui de la saisie.

« Nous avons réussi à mettre la main sur une importante quantité de stupéfiants, notamment du cannabis, qui est la matière première dans la fabrication de la drogue appelée ‘kush’, responsable de beaucoup de drames familiaux. Cette quantité s’élève à 152 kg et est destinée à nos concitoyens. Heureusement, la personne a été arrêtée à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone, ainsi que dans sa maison » , explique-t-il.

En s’inscrivant dans la vision et  dynamique de la refondation de l’État voulue par le président de la transition colonel Mamady Doumbouya, le secrétaire général des services  spéciaux a affiché la détermination des agents de son institution à éradiquer la drogue  dans nos sociétés.

« Nous, partout il y a la drogue, nos informations sont claires et précises la faisabilité du fait que la drogue se trouve dans un endroit précis, ce n’est pas les origines, ce qui est sûr  partout où se trouve la drogue on ira la chercher. Les services spéciaux ont saisi cette quantité pour ne pas qu’elle soit utilisée par quelque franche de la population », a-t-il affiché.

A noter que la drogue est néfaste, elle détruit des vies humaines et de la main-d’œuvre dans un pays. Le  secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux Abdoul Malick Koné est plus que jamais déterminé à lutter contre la drogue par la bonne collaboration de la population.

Aimé Césaire Bah