Entouré de plusieurs cadres et agents de son institution,le Secrétariat Général à la Présidence Chargé des Services spéciaux et de la lutte contre le crime a procédé à la présentation d’une importante quantité de chanvre indien ce mardi 11 juin 2024.

Cette grosse quantité a été saisie le 05 juin à Forécariah précisément dans la sous-préfecture de Mousayah. Ce travail de fourmi des agents des services spéciaux a permis d’interpeller le propriétaire du chanvre indien transportant (1 tonne 45 kg)

Le secrétaire général à la présidence Commissaire divisionnaire Abdoul Malick Koné est revenu sur les méfaits du canabis« Le cannabis est la principale composante dans la fabrication de la drogue Kush, qui a endeuillé plusieurs familles dans notre pays et qui continue à endeuiller certaines de façon très lente, très moyenne pour ne pas dire très minimaliste. les conséquences de ces stupéfiants sont désastreuses.La drogue cannabis et la drogue Kush synthétique sont désastreuses, ça cause beaucoup de ravages sur la population et la société en général. Du point de vue économique, ça implique les bras valides parce que quand quelqu’un est malade par l’effet du cannabis ou la Kush, soit il perd sa vie ou il est inapte à travailler. A-t-il indiqué .

Cette saisie traduit la détermination et l’engagement des services spéciaux a éradiquer la drogue dans les quartiers.« Pour nous, sauver des vies c’est la plus importante des missions et comme vous le remarquez nous jouons un rôle important, essentiel mais tout cela a été rendu possible grâce à la volonté politique de Son Excellence Monsieur le président de la République, chef de l’Etat Chef Suprême des Armées, qui nous a donné tous les moyens institutionnels, économiques.A rassuré le patron des services spéciaux Abdoul Malick koné.

Parlant du présumé trafiquant de drogue,le jeune n’a pas nié les faits,il reconnaît d’être le propriétaire de ces 1045 kg de cannabis, qu’il devrait amener à boke pour revendre.

Aimé Césaire bah