Ce jeudi 4 Mai 2023   les travailleurs de la RTG Boulbinet ont manifesté dans l’enceinte du département de la communication et  de l’information
Objectif: demander le départ de la ministre Aminata kaba, contester sa décision de suspendre le directeur général de la RTG koloma Fana Soumah et le rédacteur chef Adama Mohamed Keita.

Le slogan Aminata kaba « zéro » « zéro » raisonnait partout, les travailleurs de la RTG 2 Boulbinet en colère, sont sortis nombreux dans les environs de 13 H pour exprimer leur désaccord par rapport à cette sanction infligée contre   Fana Soumah, les journalistes et techniciens estiment qu’il n’est pas responsable du fiasco qui passe sur le plateau de RTG.
Aboubacar Sidiki camara journaliste reporter d’images à la RTG 2 de Boulbinet donne la précision.

« La ministre Aminata kaba a foutue le bordel à la RTG, elle veut nous rendre responsable de ça.on va pas accepter ,
le matériel qui est venu à la RTG nous sommes contents parce que ça nous vend. .Quand tu veux aider quelqu’un il faut le faire à sa présence ,toute aide qui n’est pas faite à ma présence pour moi c’est pas une aide,il n’est aucun cas responsable de ce qui c’est passé.
Tout ce que nous disons , elle doit partir nous ne voulons plus d’elle comme ministre de l’ information et de la communication, ça c’est fini  » a-t-il indiqué

Aujourd’hui au sein des deux RTG Boulbinet et koloma, la ministre de l’information et de la communication est désavouée par les travailleurs qui trouvent sa décision injuste. Les travailleurs de la RTG Boulbinet ont dénoncé sa gestion et demandent son départ le plus rapidement que possible

 » Le fiasco qui s’est passé hier sur le plateau de la RTG, nous avons tous vu parce qu’ils ont installé quelques chose qui n’est pas en commodité de ce que nous avons alors pourquoi aujourd’hui on va suspendre Fana Soumah et le rédacteur en chef ils sont responsables de cela, nous disons non , encore non. Ils ne le sont pas.
Nous demandons au colonel Mamady Doumbouya président de la transition,de nous dégommer maintenant Aminata kaba nous ne voulons plus d’elle.
Tant qu’elle est là nous ne travaillerons pas à la RTG
Nous poursuivons jusqu’à la démission ou le limogeage de madame Aminata kaba  » a t’il martelé

«  » Pourquoi elle va rester dans son fauteuil pendant qu’elle même a causé ce qui ce  passe,le bordel à la RTG et nous soyons responsable de ça ,on refuse ça . Aminata kaba doit partir,elle partira
C’est pas parce que Fana Soumah est suspendu on n’est dehors ,on est dehors parce que nous pensons nous faire du tord, Fana n’est pas responsable, ce qui s’est passé alors il doit pas endosser ça ils nous ont dit que ça coûte 14 milliards on fou le fiasco à la télé il faut les audits  » a-t-il ajouté.

A rappeler que récemment les guinéens ont suivi des transformations au niveau de la RTG  koloma , d’abord y a un tollé général de toute la population guinéenne par rapport au logo.

Aimé Césaire Bah