Quelques jours après le lancement officiel du Front Citoyen de Guinée, qui a pour mission principale de militer pour le retour à l’ordre constitutionnel ; a procédé à l’installation ce mardi 9 Mai 2023 du bureau de l’antenne locale de Dabondy 2 et 3 dans la commune de Matoto.
Cette cérémonie a connu une forte mobilisation des femmes,jeunes et sages du quartier.

C’est dans une ambiance chaleureuse que le bureau des antennes du front citoyen de Dabondy 2 et 3 ont été validé.Dans son laïus Aboubacar Yansane coordinateur de la commune de Matam a précisé les valeurs du Front citoyen dans sa volonté de créer des rapports positifs entre les différentes composantes de la société Guinéenne.

 » je lance un appel pressant pour qu’ensemble les jeunes de Matoto, Matam en particulier et de la Guinée toute entière puisse conjuguer leurs efforts pour un retour à l’ordre constitutionnel. le Front Citoyen bien convaincus que la paix est gage de tout développement harmonieux et dynamique .Ce Front des jeunes de Guinée sans exclusion aucune est ouvert a tout dialogue apaisé, constructif et démocratique pour le rayonnement et le retour à l’ordre constitutionnel en république de Guinée. A Matoto comme a Matam le flambeau du retour à l’ordre constitutionnel est déjà lancé  » a t’il dit.

Pour sa part, la présidente des femmes balayeuses de Dabondy a exprimé leur adhésion aux idéaux du front citoyen.
 » Nous réitérons notre engagement à vous suivre pour le bien-être de notre quartier . Nous souffrons ici, à chaque fois ils viennent nous mentir ici. Mais avec votre engagement et votre lutte, nous comptons sur vous pour qu’ensemble cette lutte réussisse  » a-t-elle déclaré.

Très ému de la qualité de mobilisation des citoyens de Dabondy,Coordinateur général du Front Citoyen, Bachir Diallo rappelle les missions du front citoyen

 » L’objectif du Front Citoyen est le retour immédiat à l’ordre constitutionnel, le respect des droits de l’homme en général et de la liberté d’expression et de manifestation. Le respect des acquis démocratiques, la restauration de l’Etat, défense des droits des citoyens ». A t’il indiqué

 » J’ai bien écouté et noté le message et les réclamations de ces braves femmes. Ce qui s’inscrit dans nos objectifs avec notre engagement rien n’est impossible, mais il faut qu’on mène la lutte ensemble pour régler leurs besoins
j’ai validé ce bureau de l’antenne locale de Dabondy 3 avec toutes les confiances » a-t-il ajouté en rassurant les citoyens de Dabondy.

La cérémonie , s’est terminée par les prières et bénédictions des sages du quartier pour la prospérité du front citoyen.

Mamadou Dian Bah