La délégation de la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest. a séjourné Dans  nigérienne.Objectif échanger avec la junte militaire au pouvoir depuis le 26 juillet 2023. Elle est revenue sans obtenir un compromis avec le général Abdourahamane Tchiani pour la libération du président Mohamed bazoum et le rétablissement de l’ordre constitutionnel.

Abdulsalami Abubakar ,le chef de la mission qui devrait rencontrer le chef des Putschistes Nigériens afin de lui faire savoir les exigences de l’organisation régionale pour une sortie de crise dans le pays.

L’ ultimatum de la CEDEAO lancé contre la junte expire dimanche, s’agissant d’une « éventuelle intervention militaire » à Niamey ,Les Putschistes du Niger se disent prêts à répondre à toute démarche « d’agression  » ou de « menace « de la CEDEAO d’utiliser « la force » pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel.

A noter que,la délégation de la CEDEAO s’est retournée sans obtenir gain de cause, elle n’a ni rencontrer le général Abdourahamane Tchiani, ni le président déchu Mohamed bazoum.

Leprecis224.com