Les Forces Vives de Guinée, le Premier ministre Dr Bernard Goumou et les religieux étaient autour de la table ce mercredi 12 Avril 2023 au centre islamique pour la décrispation de la situation sociopolitique avec la relance du cadre de dialogue politique inclusif inter-guinéen.

Après des échanges, au sortir du huis clos le porte-parole des religieux Mgr  Jacques Boston se montre confiant pour l’obtention d’un résultat satisfaisant dans cette crise dans les pourparlers.

« Ce que nous pouvons vous dire aujourd’hui, c’est que les lignes bougent et que Dieu soit béni parce que les guinéens sont autour de la même table.  Nous pouvons vous dire que dans un laps de temps ce que nous nous sommes dit aujourd’hui  sera connu par le public, par la grâce de Dieu », a déclaré le religieux.

Poursuivant, Mgr Jacques Boston invite les uns et les autres à la patience car « il faut des petits réglages pour que nous revenons à la presse et l’opinion nationale et internationale pour vous faire savoir ce que nous avons décidé. Nous pouvons vous rassurer que tout se passe dans les conditions les plus meilleures. Dans un laps de temps vous serez informés de tout ce qui se passe ; pour le moment nous sommes en huis clos. Nous avons parlé des choses importantes qui concernent l’avancement et la paix dans notre pays », dit-il.

A  noter qu’aucune date n’a été retenue pour la prochaine rencontre entre les Forces Vives de Guinée, le Premier ministre sous la conduite des chefs religieux.

Mamadou Dian Bah