Comme chaque année, les citoyens de la planète bleue célèbrent le Jour de la Terre à la date du 22 avril. Un événement annuel mondial qui permet de sensibiliser les gens sur la singularité de notre planète, sa richesse et sa biodiversité.
Lundi, l’ensemble de la planète se mettra au diapason pour célébrer le jour de la Terre. Comme chaque année depuis 1970, le 22 avril est consacré partout dans le monde à mettre en avant la singularité de notre planète et à sensibiliser à la préservation de sa biodiversité incroyable. Cet événement mondial, qui rassemble désormais près de 190 pays et plus d’un milliard de personnes, est l’occasion de se pencher sur notre emprunte écologique et vise à accompagner les individus et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement. En tant que terriens, nous avons la responsabilité de préserver la Planète bleue, mais le mode de vie moderne et la consommation accrue ont un impact négatif sur notre environnement, notamment le changement climatique et la perte de biodiversité.
Cette journée nous rappelle donc l’importance de la conservation de la biodiversité, qui est essentielle pour maintenir l’équilibre écologique de notre planète et notre propre bien-être. Elle est aussi une occasion privilégiée d’agir pour l’environnement. Comme chaque pas compte, il existe de nombreuses manières d’apporter sa pierre à l’édifice notamment en nettoyant les déchets, en plantant des arbres, en utilisant des modes de transport alternatifs ou en réduisant notre consommation d’énergie… Il est également possible de contribuer à la conservation de la biodiversité en soutenant les organisations qui travaillent dans ce domaine et en éduquant les autres sur les conséquences de la perte de biodiversité.
LEPRECIS224.Com