Malgré certaines critiques en ligne, Snoop dit qu’il sait ce qui est en jeu dans son rôle de porteur de flambeau aux Jeux Olympiques de Paris.
A quelques heures de l’ouverture officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024, le rappeur américain Snoop Dogg s’impatiente de porter la flamme olympique. Une opportunité que le chanteur n’avait jamais imaginée.
Lorsque Snoop Dogg a accepté de porter le flambeau, la star américaine s’est souvenue d’un moment émouvant et emblématique, celui où Muhammad Ali a allumé la flamme lors des Jeux d’Atlanta en 1996.
Le rappeur espère créer à son tour une scène inoubliable qui marquera le public mondial qui regardera les JO de Paris.
Il sera l’un des derniers porteurs de la flamme olympique avant la cérémonie d’ouverture, ce vendredi. Il portera le flambeau à Saint-Denis, en banlieue parisienne, selon le maire de la ville. Le chanteur s’est dit reconnaissant d’être un représentant des États-Unis et du soutien de la France à sa participation.
Snoop Dogg est arrivé à Paris une dizaine de jours avant la cérémonie d’ouverture, rencontrant les athlètes et les membres de leur famille et apprenant leur histoire.
En plus d’être porteur de la flamme, Snoop Dogg sera correspondant de NBC aux heures de grande écoute pendant les Jeux.
Il sera sur le terrain pour découvrir les monuments de la ville et assister aux compétitions et aux événements. Il s’est déjà rendu sur les lieux d’entraînement pour rencontrer différentes équipes telles que le judo, l’haltérophilie, le basket-ball et l’escrime.
Lorsque Snoop Dogg a accepté de devenir porteur du flambeau olympique, la star du hip-hop s’est souvenue d’un moment émouvant et emblématique en regardant Muhammad Ali allumer la vasque aux Jeux d’Atlanta de 1996.
Aujourd’hui, le rappeur américain de 52 ans espère recréer une partie de cette magie pour un public mondial qui regardera les Jeux olympiques de Paris.