1. La délégation de la république de Guinée, à sa tête la ministre de l’environnement et du développement durable Hadja Safiatou Diallo,est au centre des activités et échanges avec les experts à la Cop 28 qui se déroulera à  Dubaï  le pays des « rois du pétrole « . Plusieurs  chefs d’états du Monde et des milliers de lobbyistes prennent part à ce grand rendez-vous annuel en faveur du climat.

La ministre de l’environnement et du développement durable Hadja Safiatou DIALLO a eu l’opportunité de présenter aux experts les efforts déployés par la Guinée pour lutter contre la déforestation.

 » L’initiative ClimSA  est un programme conjoint du Secrétariat de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) et de l’Union européenne (UE). Il vise à soutenir la chaîne de valeur des services d’information climatique dans les régions ACP, par la fourniture d’une assistance technique, d’une aide financière, d’infrastructures et d’un renforcement des capacités afin d’améliorer et d’élargir l’accès et l’utilisation des informations climatiques.

Dans le cadre de la vulgarisation de ce programme, le Comité permanent Inter-États de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) se charge de sa vulgarisation. Le but est de renforcer la chaîne de valeur des services climatiques dans les pays du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest afin de favoriser l’information et la formation sur le climat. Mme Safiatou DIALLO a eu l’opportunité de présenter aux experts les efforts déployés par la Guinée pour lutter contre la déforestation. ».

LEPRECIS224.Com