Le Directeur Général du Service National d’Aménagement des Points d’Eau (SNAPE) Aladji Fodé kaba a valablement marqué sa présence à la marche de l’unité nationale et la reconnaissance des acquis du CNRD et de son président le Général Mamadi Doumbouya à Boké.
Cette forte mobilisation organisée par les fils et filles de kakandé s’est déroulée ce samedi 12 avril 2025 ,a connu la présence de plusieurs membres du CNRD,du gouvernement et directeurs de l’administration publique guinéenne.
Parmi les acteurs clés de cette marche, le jeune directeur Aladji Fodé kaba fidèle aux idéaux et à la vision du Président de la République s’est particulièrement impliqué pour la réussite de cette cérémonie;en compagnie des cadres sa direction et les représentants du SNAPE de Boké.
Très ému de cette initiative, le directeur général du SNAPE est revenu sur les raisons de son soutien indéfectible et sa loyauté au président Mamadi Doumbouya
« Ce qui me motive, c’est d’aider le président dans son élan de faire de la Guinée un pays émergent.Comme les gens l’ont déjà posé sur toute l’étendue du territoire national, partout où vous mettez votre pied,vous vous rendez compte que vraiment le pays est un chantier. Donc, je ne peux rester en marge de ce développement;Et surtout aussi que le président a fait confiance aux jeunes aujourd’hui, conscients qu’ils sont en train vraiment de faire leur preuve sur le terrain.Pour nous, au-delà même du président de la République.En tant que Guinéen qui a compris plein de choses, nous ne serons que d’être devant ce développement déjà amorcé par le président de la République » a-t-il démontré.
la présence de Aladji Fodé kaba est beaucoup aussi particulière.D’abord, quand les fils d’une localité se réunissent pour accompagner le président,Le directeur du SNAPE persuadé des actes de développement posés par le président en trois ans.ne peut pas rester à l’écart sans venir apporter son soutien aux populations de Boké pour le succès de cette grandiose l’initiative
» Quand les filles et fils Boké reconnaissent déjà les bienfaits du président dans leur localité, par les infrastructures, par plein de choses. cela prouve à suffisance que notre présence aussi est nécessaire en tant que citoyen de la Guinée.Donc, une fois de plus, les Bokéka ont montré à la face du monde de ce qu’ils sont capable,Boké est une ville de référence,notre pays a tant souffert.
Aujourd’hui, on a tous compris.Tous adhèrent aux idéaux du président de la République. voilà pourquoi ma présence, parce que d’abord, il ne faut pas qu’on me raconte la chose.;Dieu merci j’ai vécu l’événement et comme ça, je pourrais vraiment expliquer très bien.. A-t-il mentionné..
Mamadou Dian bah ( Aimé Césaire)
628 56 84 52