L’effondrement de l’école s’est produit après trois jours de pluie intense. Toute la journée, les secours ont tenté de retrouver des survivants à l’aide de pelleteuses mécaniques.

Au moins 21 personnes, majoritairement des élèves, ont été tuées et 69 ont été blessées ce vendredi 12 juillet dans le centre du Nigeria, où une école s’est effondrée pendant des examens, ont indiqué la Croix-Rouge et des témoins.

La tragédie qui a frappé l’école Saint Academy à Jos, la capitale de l’Etat du Plateau, a fait « 21 morts et 69 blessés » qui ont « tous été admis dans divers hôpitaux », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la Croix-Rouge, Nuruddeen Hussain Magaji. Auparavant, un journaliste de l’AFP a vu cinq corps à la morgue d’un hôpital et 11 dans une autre. Tous portaient des uniformes scolaires.

Des pelleteuses mécaniques ont été à l’œuvre pour tenter de secourir des victimes prises sous les décombres alors que des parents cherchaient désespérément leurs enfants, a constaté un journaliste de l’AFP. Des foules s’étaient rassemblées autour du bâtiment en béton effondré et de tas de ruines.

MDB