Dans le cadre de la campagne en faveur du référendum sur la nouvelle Constitution, le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Avigation Maritime (ANAM), Sory Camara, a organisé ce dimanche 14 septembre 2025, un carnaval géant dans les rues de Dabompa, un quartier stratégique de la capitale.le minu staduim de Dabompa plateau a été le point de rencontre des citoyens de Dabompa pour cette grandiose mobilisation en faveur du » Oui «
Le carnaval, aux allures de grande mobilisation citoyenne, a réuni des centaines de jeunes, de femmes et d’hommes, tous engagés en faveur du « Oui » au référendum. Les participants ont sillonné les artères principales de la commune, arborant des tee-shirts, banderoles et pancartes appelant à l’adoption du projet de nouvelle Constitution.
Une démonstration de force populaire a Dabompa dont l’artisan est le Directeur Général de L’ANAM Sory Camara qui a dans son intervention iinvité les citoyens d’aller chercher les cartes d’électeurs.
« Nous demandons aux citoyens de partir retirer leurs cartes d’électeurs dans les points de distribution. Cette mobilisation forte est une preuve éloquente de la reconnaissance des populations de Dabompa à l’endroit du Général Mamadi Doumbouya. Donc nous souhaitons que le 21 septembre prochain, notre quartier Dabompa soit le premier quartier de la Guinée à voter massivement un Oui en faveur de la nouvelle constitution. Cette constitution n’appartient pas au Général Mamadi Doumbouya, c’est la loi fondamentale de toute la Guinée. Je demande aux habitants de se mobiliser massivement dans la paix sans violence pour aller voter en faveur du OUI le jour du scrutin référendaire.», a-t-il lancé
En faveur de ce meeting les participants ont réitéré leur soutien indéfectible aux nobles idéaux du CNRD à sa tête le président de la République le général Mamadi Doumbouya. Le 21 septembre prochain jour du vote les citoyens de Dabompa ont pris l’engagement de voter » Oui « .
Prenant le parole, Le président du conseil de quartier, Sayon Keita a loué les efforts consentis par le Directeur Général de l’ANAM Sory Camara grâce à qui cet événement a vu jour.
À quelques semaines du scrutin, cette démonstration de force à Dabompa pourrait bien faire pencher la balance en faveur du camp du “Oui”, qui entend continuer à mobiliser jusqu’au dernier jour..Le Directeur Général de l’ANAM, n’est pas à sa première activité pour magnifier les acquis du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya. Lors de la vulgarisation du projet de nouvelle constitution, il y avait constitué dans les quartiers de Dabompa, des équipes pour expliquer les innovations et avantages de cette loi fondamentale
Le 21 septembre prochain, l’engagement et la détermination des populations de Dabompa demontrent le résultat d’un travail sérieux sur le terrain réalisé par les hommes de Mr Sory Camara DG de l’ANAM en collaboration avec les membres du conseil de quartier de Dabompa.
Mamadou Dian bah ( Aimé césaire)
628 56 84 52







