Dans la foulée de da nomination au poste de ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et des Personnes vulnérables, charlotte a exprimé toute sa reconnaissance au président de le République.

Par la même occasion elle réaffirme son engagement  a poursuivre les œuvre en faveur des couches vulnérables notamment les femmes, les enfants et les personnes vulnérables.

« Je voudrais remercier Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Général de Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya de m’avoir renouvelé sa confiance dans les fonctions de Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables.

Je réaffirme mon engagement et ma détermination à poursuivre, sans relâche, la mise en œuvre de sa vision d’une Guinée refondée où l’État est aux côtés des couches les plus fragiles qui sont les femmes, les enfants et les personnes vulnérables.

Je suis particulièrement heureuse de prendre la tête de ce département en ce mois de mars consacré à la femme dans notre pays et ailleurs.

Consciente des défis qui nous attendent, nous travaillerons pour que les enfants de Guinée bénéficient d’une attention particulière et de l’accompagnement nécessaire dans leur construction et développement.

Le travail sur l’égalité filles-garçons et la prévention des comportements sexistes considérés comme le terreau des violences faites aux femmes doit être renforcé.

Président Mamadi Doumbouya

Présidence de la République de Guinée

Primature de la République de Guinée

Lauriane DOUMBOUYA ».