456 kg de cannabis ont été saisis au quartier de Boussoura 1 (commune de matam) dans la chambre de Alseny Bountou Sylla, le 26 novembre dernier, grâce au travail de fourni des agents des services spéciaux.Ce mercredi 4 Décembre 2024 ,le secrétaire général adjoint de la lutte contre la drogue et le crime organisé colonel Amara sayon Traoré a présenté officiellement à la presse le présumé propriétaire de cette gigantesque quantité de drogue.
La deuxième personnalité des services spéciaux colonel Amara sayon Traoré a explique comment les agents on mis main sur le présumé trafiquant de drogue dans le quartier populaire de Bossoura.
» Cette importante quantité a été saisie dans la chambre de Alhassane Bountou Sylla, qui, dans un premier temps est parvenu à s’éclipser. Mais compte tenu de nos méthodes et techniques de travail pour traquer les bandits et généralement les malfrats reviennent toujours sur leurs pas. Entre-temps nos éléments ont pu mettre main sur Alhassane Bountou Sylla, qui ce dit mototaxis . A-t-il précisé
Poursuivant son laûis l’officier Amara sayon Traoré, a salué le professionnalisme et le leadership du premier responsable des services spéciaux. »J’ai bonne mémoire, lors de la dernière communication de mon secrétaire général en la personne de Général Malick Koné en mission, qui a fait le déroulé de nos méthodes de travail, dans un premier temps on a pu cartographier les zones criminogènes, les issues par lesquelles ces choses sont stockées. Ensuite l’identification des détaillants parce que c’est ce qui nous a permis aussi de découvrir cet important stock de cannabis que vous voyez.L’objectif recherché pour nous, c’est de couper la chaîne, et faire en sorte qu’il n’y ait pas d’autres méthodes pour envahir le marché ou les localités où les gens ne sont pas conscients de la dangerosité de la chose. Je pense que cette affaire de drogue ne concerne pas seulement que la Guinée. C’est un fléau et le monde entier lutte contre la drogue.A-t-il indiqué
Pour terminer, le secrétaire général adjoint des services spéciaux a remercié le président de la République général Mamadi Doumbouya,le sécrétaire général à la présidence général Amara Camara et tout le gouvernement pour l’accompagnement logistique ,financier afin de mener leur mission qui consiste à lutter contre la drogue, le crime organisé, le grand banditisme ainsi que le renseignement social, économique et narcotique .
Aimé Césaire