Le Dr Aboubacar Momo Touré a été retrouvé mort, ce vendredi 21 mars à Friguiadi Nord, dans la commune de Manéah, préfecture de Coyah. Médecin spécialiste en santé publique, il a été égorgé par des individus non identifiés.
Selon nos informations, les assaillants ont profité de l’absence de son épouse et de ses enfants pour s’introduire par effraction dans son domicile et commettre leur crime.
Coordinateur régional du projet Notre Santé à Kindia, financé par l’USAID, le médecin Aboubacar Momo Touré était un expert reconnu avec plus de 20 ans d’expérience dans la conception, la mise en œuvre et la gestion de programmes de santé publique. Il travaillait notamment sur la lutte contre le paludisme, la réduction de la mortalité maternelle et infantile ainsi que la planification familiale.
Depuis avril 2023, il supervisait un projet intégré couvrant plusieurs volets : santé maternelle et infantile, planification familiale, lutte contre le paludisme et la Covid-19, santé communautaire et gouvernance dans la région de Kindia.
source Visionguinée