1. Deux incendies, d’origine inconnue, se sont produits les 12 et 14 Avril 2023, en pleine journée, dans les villages de Kembe et de Kétiguiah, dans la Sous-préfecture de Mafara, Préfecture de Dalaba, faisant un (1) mort et plusieurs dégâts matériels, rapporte le correspondant de l’AGP.

Une fillette de quatre (4) ans, coincée dans l’une des cases brulées, a trouvé la mort dans le village de Kembé. Au total, on parle de 16 cases et leurs contenus partis en fumée.

Après les deux (2) incendies, le Sous-Préfet et le maire de la commune rurale de Mafara se sont rendus sur les lieux pour aller constater les faits.

Joint au téléphone par l’AGP, le Sous-préfet de Mafara, commandant Fodé Moussa Sylla a expliqué : « Le mercredi 12 Avril 2023, ce sont 04 cases du village de Kembé qui ont été détruites par le premier incendie où une fillette a perdu la vie, et le vendredi 14 Avril 2023, ce sont 12 autres cases et leurs contenus qui sont partis en fumée, à Kétiguiyah. Les causes restent encore inconnues. C’est triste, plusieurs habitations ont été ravagées, les populations sinistrées sont sur place sans abris.

Nous demandons l’aide du gouvernement et des personnes de bonne volonté », a lancé Cdt Fodé Moussa Sylla, Sous-Préfet de Mafara.

AGP