Ce mardi 8 avril 2024, dans un décret rendu public par la télévision nationale, le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de plusieurs hauts cadres au ministère des Transports. Ce sont :
1- Directrice générale de la Société Nationale des Chemins de Fer de Guinée (SNCFG) : Rose Casso Tinguiano, précédemment directrice générale adjointe de la SNCFG.
2- Directeur général adjoint de la SNCFG : Aguibou Lamarana Diallo, gestionnaire, précédemment en service au cabinet du ministre des Transports.
3- Inspecteur régional des Transports de Conakry : Mohamed Chérif Haïdara, gestionnaire, matricule 27 54 53 C.
4- Inspecteur régional des Transports de Boké : Sékou Barry, juriste, matricule 312 446 P, en service au ministère des Transports.
5- Inspecteur régional des Transports de Faranah : Mamadouba Bangoura, juriste, matricule 23 01 50 S, en service au ministère des Transports.
6- Inspecteur régional des Transports de Kankan : Mory Kourouma, juriste, matricule 251 862 J, en service au ministère des Transports.
7- Inspecteur régional des Transports de Kindia : Mamadou Aliou Baldé, juriste.
8- Inspecteur régional des Transports de Labé : Mamadou Dian Kéita, gestionnaire comptable, matricule 245 295 E, précédemment en service à la direction régionale de l’hydraulique de Boké.
9- Inspecteur régional des Transports de Mamou : Oumar Barry, économiste, matricule 255 580 L, précédemment en service au ministère des Affaires étrangères.
10 -Inspecteur régional des Transports de N’Zérékoré : Jean-Jacques Lamah, gestionnaire, matricule 246 873 Y, en service au ministère des Transports