Les Forces vives de Guinée ,le premier ministre Dr Bernard Goumou et les chefs religieux de Guinée, a nouveau étaient autour de la table de négociation ,mercredi 26 avril 2023,;au Centre islamique de Donka pour désamorcer la crise politique qui mine la transition depuis quelques mois.
Cette énième rencontre entre les forces vives de Guinée,le PM Dr Bernard Goumou a durée presque trois heures à huis-clos. Au sortir des pourparlers,l’archevêque Monseigneur Jacques Boston a répondu aux questions des hommes de médias. « »nous voyons la main de Dieu,dans tout ce que nous faisons aujourd’hui ;parceque ce qui était impossible hier est devenu possibe et par la grâce de Dieu . je vous rassure dans un peu de temps vous aurez les détails;nous allons nous retirer, rédiger notre compte rendu de mettre cela à votre disposition . Pour le moment je peux vous garantir tous se passe à merveille,les lignes ont bougé encore cette fois ci.Que Dieu soit béni,et que la Guinée soit renforcée dans son unité et sa quiétude sociale » » a-t-il exprimé
Selon monseigneur Jacques Boston porte parole des religieux, un compte rendu des pourparlers sera publié les jours qui suivront.
Aimé Césaire pour leprecis224.com