Son nom est Pierre Millimono, âgé  près de 44 ans et mécanicien de profession, a été retrouvé pendu sur un arbre derrière le nouveau stade de Bouré Balato dans la journée du jeudi 28 mars 2024.

Pour Dr Abdoulaye Bassirou Condé médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicale de l’hôpital préfectoral de Siguiri nous explique » C’est une découverte qui remonte au 28 mars dernier, mais comme les enquêtes étaient importantes, nous avons préféré d’abord garder le silence jusqu’’aujourd’hui. Donc il s’agit d’un cas de pendaison qui a été observé à bouré fatoya depuis le 28 mars 2024 vers 14h. Informé de la situation, le procureur du tribunal de première instance de siguiri a ordonné l’ouverture d’une enquête. Selon les informations, ce monsieur qui a disparu de son domicile depuis le 26 mars 2024 aux environs de 17h. Et, le 27 mars, sa moto TVS a été retrouvé chez une vendeuse de riz qui aurait expliqué que le monsieur lui a confié la moto dans l’intention de faire venir son neveu après pour récupérer. C’est ainsi que son corps a été retrouvé le lendemain suspendu à un arbre dernière le nouveau stade de Bouré balato situé à 1 kilomètre de la route. Sur lui, nous avons retrouvé son téléphone, une somme de 35 milles francs guinéens, et sa carte électeur, c’est ce qui nous a permis de l’identifier» a-t-il confié à notre correspondante

Le défunt aurait même pris le temps de faire ses adieux aux membres de sa famille .

Dans nos recherches, nous avons interrogé sa femme qui est actuellement en séjour à kissidougou, celle-ci nous a fait savoir qu’elle a reçu l’appel de son mari le 26 mars dernier, qui lui aurait dit de prendre soin de ses enfants et qu’ils se retrouveront à l’au-delà. C’est comme ça sa femme a aussitôt appelé son jeune frère à siguiri d’aller à la recherche de son mari. Selon toujours sa femme, il a appelé son fils à kissidougou pour lui communiquer le mot de passe de son compte Orange Money. Donc cela veut dire qu’il y a quelque chose qui lui a poussé de se donner la mort, et l’enquête est en cours pour savoir les causes qui ont motivé ce jeune homme à mourir par pendaison.

Mariama kaba,correspondante régionale du Site LEPRECIS 224.Com à Kankan