Le sous-préfet de la commune rurale de Ouassou, Mohamed Bara Touré a officiellement lancé ce mardi 1er juillet 2025, les opérations de recensement dans le cadre de la quatrième phase du Recensement général de la population et de l’habitat(RGPH 4). Cette initiative s’inscrit dans une dynamique nationale de collecte de données fiables en vue d’une meilleure planification du développement local et national. 34 aagents recenseurs,11 chefs d’équipes, plus Deux contrôleurs sont déployés dans les dix districts de la commune rurale de ouassou préfecture de Dubreka.
Lors de la cérémonie de lancement, le sous-préfet de Ouassou accompagné de Mr Aliou sow a lancé l’invite aux citoyens à réserver un bon accueil aux agents recenseurs et à fournir des informations fiables. « Il faudrait metrre à la disposition des utilisateurs des informations fiables et récentes sur la population, a-t-il déclaré
Le recensement RGPH4 s’étendra sur plusieurs semaines et couvrira l’ensemble du territoire national. Les autorités de la transition rappellent que toutes les informations recueillies resteront strictement confidentielles et utilisées uniquement à des fins statistiques.
M. soumah correspondant leprecis224 à Dubréka.