Un camion a percuté plusieurs véhicules de tourisme dans la province méditerranéenne d’Alexandrie, en Égypte, tuant au moins 15 personnes, ont annoncé les autorités mercredi.

L’accident, qui s’est produit mardi en fin de journée dans le district d’Amreya, à l’ouest de la ville d’Alexandrie, a également blessé huit personnes, selon un rapport de police.

Le camion a percuté quatre microbus, un type de minibus de transport en commun très répandu en Égypte, selon le rapport. Un microbus s’est renversé et un second a été incendié.

Les ambulances se sont précipitées sur les lieux de l’accident et ont transporté les blessés vers les hôpitaux, selon les médias locaux.

Les accidents de la route font des milliers de victimes chaque année en Égypte, où la sécurité des transports laisse à désirer. Les accidents et les collisions sont souvent dus à des excès de vitesse, à des routes en mauvais état ou à une mauvaise application du code de la route.

En octobre, un bus de passagers a percuté de plein fouet un véhicule en stationnement sur une autoroute reliant Alexandrie à la capitale du Caire, tuant au moins 32 personnes.

Africanews.com