Les examens nationaux d’entrée en 7e année ont été officiellement lancés ce lundi 5 Juin sur l’ensemble du territoire national. Au centre École primaire Kipé 2, c’est la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’innovation en compagnie de celui de la sécurité qui a présidé le lancement des premières épreuves.
Dans ce centre, ils sont au nombre de 504 candidats dont 275 filles à affronter les épreuves. Sur un effectif global de la commune de 30.609 candidats dont 16.002, répartis dans 67 centres.


Plusieurs dispositions ont été prises par l’autorité compétente pour la réussite de cet examen. Kadouno Christophe Lamine, DCE de Ratoma rassure « par rapport à la sanction, et l’élève, et le surveillant s’il est prit en flagrant délit il sera éliminé ».
La ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a lancé un message aux encadreurs et surveillants « nous profitons de cette occasion de lancement des examens pour lancer un message aux candidats ainsi qu’aux encadreurs et surveillants pour que les examens de cette année soit une réussite dans tous les centres de Conakry et à l’intérieur du pays », dit-elle.
Le slogan « tolérance zéro » est maintenu car, qui prône l’excellence prône aussi de la rigueur.