La police a saisi une importante quantité de drogue à Dijon et a interpellé en flagrant délit un Djiboutien de 18 ans dans le quartier des Grésilles à Dijon.
Une opération menée par la Brigade Spécialisée de Terrain (BST) a permis de saisir une importante quantité de drogue ce dimanche 5 janvier, dans le quartier des Grésilles à Dijon. L’intervention s’est déroulée à 16h05, rue Castelnau.
Un jeune homme de 18 ans, de nationalité djiboutienne, a été interpellé en flagrant délit alors qu’il effectuait des allers-retours entre l’extérieur et un box de garage. Les forces de l’ordre ont découvert qu’il s’agissait d’un point de vente de drogue.
Une perquisition du garage a permis de mettre la main sur 780 grammes d’héroïne, 108 grammes de cannabis et 48 grammes de cocaïne, pour une valeur marchande estimée à 27.500 euros.
Affrontements lors de l’intervention
L’interpellation n’a pas été sans incident. Une dizaine d’individus ont tenté de perturber l’intervention des forces de l’ordre en lançant des projectiles. La BST a riposté en utilisant des gaz lacrymogènes pour les disperser.
Le jeune homme a été placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet. Il devait paraître en comparution immédiate dans l’après-midi.
ActuDijon