6 présumés voleurs dont trois femmes, ont été arrêtés et  présentés à la presse  ce mardi 21 janvier 2025 par les services spéciaux .ce vaste réseau de malfrats sont tombés dans le filets  des agents; cette  prouesse et engagement s’inscrits dans le cadre de la lutte contre le crime organisé en république de Guinée. Ces individus opèrent dans les véhicules de transport en commun à Conakry .l’arrestation a eu lieu à Lambanyi grâce à une passagère qui a donné l’alerte après s’être fait voler son téléphone et une importante somme d’argent dans un taxi blanc, immatriculé 6911 AG.

Le commissaire principal de police,Foromo Soropogui, revient sur les circonstances du démantèlement du réseau«   C’est un cri qui a alerté les passants, et la foule s’est précipitée vers le taxi. Le chauffeur a été contraint de s’arrêter. Un de nos agents, qui passait par là, est intervenu avec l’appui rapide de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) », a t-il détaillé 

 

Sur les lieux,  Kaba Konaté et Aminata Camara, ont été arrêtés sur place. Les autres ont tenté d’échapper mais finalement la police a réussi à les identifier et à les arrêter grâce aux informations obtenues lors des interrogatoires, parmi lesquels figuraient le chauffeur du taxi et un complice chargé de la logistique.

 » Quand vous montez dans un taxi et que la porte ne ferme pas correctement, cela doit vous alerter. Dans ce cas, il vaut mieux descendre immédiatement », a expliqué Foromo Soropogui.

A noter que, Selon les services spéciaux 80 % des victimes de vol dans les taxis sont des femmes.

Aimé Césaire,pour Leprecis224. Com