Les présumés malfrats ont été présenté à la presse,lundi 14 Août 2023,par le secrétaire général des services spéciaux,le commissaire divisionnaire Abdoul Malick Koné. Cette bande de voleurs bien organisée serait spécialisée dans le vol des personnes dans leur taxis en pleine circulation urbaine.Ils volent des téléphones de qualité ,des ordinateurs de l’argent et d’autres objets précieux des passagers.
Plusieurs guinéens sont victimes de stratégie de vol des malfrats qui se font passer de » taximam » dans le transport en commun à Conakry.
Suite à une Filature et surveillance miniteuses les services spéciaux réussies ont mis aux arrêts des bandits, parmi les quels, se trouve une femme ,sur quels plusieurs objets volés ont été retrouvés des téléphones Android des téléphones simples,des sacs à main, du chanvre indien, des foulards et un couteau.
Cette manière de vol urbain a pris de l’ampleur, Abdou Malick Koné premier responsable des services spéciaux.«ils ont été arrêtés le 10 Aout dernier à kipé,Ce sont des individus qui se font passer pour des conducteurs de taxi avec leurs complices à bord, s’évertuent à voler, extorquer la pauvre population. C’est ce qui a abouti pour nous à une filature et une surveillance qui ont donné résultats à leur arrestation. Nous avons eu des informations très tôt mais nous nous sommes mis au travail petit à petit dans le cadre d’un vrai renseignement avec un travail professionnel très aigu. Cela a conduit à l’interpellation de ces gens dans les environs de Kipé. A t’il expliqué.
Les Services spéciaux chargés de la lutte contre le crime organisé œuvrent pour la lutte contre la drogue et le grand banditisme, le secrétaire général est revenu sur l’exploit de ses agents.
<< Ils sont poursuivis pour vol aggravé, extorsion de fonds des téléphones Android de qualité, des sacs à main, des boules de chanvre indien, une arme blanche, et d’autres objets de valeurs, voici entre autres des matériels saisis le 10 août dernier à Kipé sur cette bande de malfrats.Ce sont des individus qui se font passer pour des conducteurs de taxi avec leurs complices à bord, s’évertuent à voler, extorquer la pauvre population. C’est ce qui a abouti pour nous à une filature et une surveillance qui ont donné résultats à leur arrestation. Nous avons eu des informations très tôt mais nous nous sommes mis au travail petit à petit dans le cadre d’un vrai renseignement avec un travail professionnel très aigu. Cela a conduit à l’interpellation de ces gens dans les environs de Kipé.Les services spéciaux se sont mis au travail pour mettre fin à cela. Nous invitons les citoyens à communiquer avec nous, s’ils ont la petite information à nous faire parvenir« a relevé le commissaire divisionnaire Abdoul Malick Koné
Fatoumata Touré, est l’une des victimes récentes de ce type de vol.elle raconte cette malheureuse aventure « Le jeudi dernier je suis montée à bord du taxi conduit par ces personnes, pour Bonfi. Une fois dedans, ils m’ont dit que la porte de l’engin n’est pas bien fermée. En essayant de fermer ladite portière comme ils l’ont instruit, ils ont décidé de coller pour que je puisse bien le faire. Entre-temps, le chauffeur m’a dit qu’il devait envoyer la voiture au garage. C’est en ce moment qu’ils ont sûrement volé mon téléphone avec une somme de 300 mille« , a témoigné la victime
A noter que, plusieurs téléphones portables saisis sur les présumés bandits sont disponibles aux services spéciaux afin de les remettre aux propriétaires.
Mamadou Dian bah