Sous le haut patronage de Son Excellence Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République, Chef de l’État, le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a tenu ce mardi 09 septembre 2025, la cérémonie officielle de remise de véhicules de fonction aux 332 Sous-Préfets de la République de Guinée.

L’événement s’est tenu sous la présidence de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Amadou Oury Bah, en présence des membres du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), ainsi que de plusieurs Ministres.

Dans son allocution, le Ministre de l’Administrtaion du Territoire et de la Décentralisation, M. Ibrahima Kalil Condé a mis en avant l’importance de cette initiative qui s’inscrit dans le cadre d’un programme ambitieux de modernisation de l’administration territoriale. Ce programme vise à renforcer les capacités opérationnelles des Sous-Préfets, à restaurer l’autorité de l’État et à rapprocher davantage l’administration des citoyens.

Ce geste témoigne de l’engagement constant du Gouvernement guinéen à moderniser les structures administratives du pays afin de mieux répondre aux besoins des populations et d’accélérer le développement local.

Désormais, les 332 véhicules tout-terrain permettront aux Sous-Préfets d’exercer leurs fonctions avec plus d’efficacité et de se rendre dans leurs circonscriptions respectives pour écouter et résoudre les préoccupations des communautés locales.

Pour garantir le bon fonctionnement de ce programme, des conducteurs qualifiés ont été affectés à chaque véhicule, et un dispositif d’approvisionnement en carburant a été mis en place.

𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀