La dissolution du gouvernement de Docteur Bernard Goumou par le général de corps d’armée Mamady Doumbouya a suscité une vague de réactions des hommes politiques et acteurs de la société civile qui dont les avis restent partagés. Quant au secrétaire fédéral de l’UFDG de kankan,il a tout d’abord salué cette décision majeure et courageuse du président de la transition, avant de dénoncer « l’inefficacité » du gouvernement dissout de produit des résultats qui pouvaient changer la vie de la population et le développement de la Guinée. » Aucun développement n’a été constaté seulement de tromper le peuple de guinée,s’enrichir illicitement sur dos de l’État » « Ce que Le président Doumbouya a fait vraiment est une chose que tout le monde salue. Parce que ce gouvernement qui était là, ne faisait que pagayer dans ce pays, avec la gabegie financière, de l’orgueil, parler mal à la population. Vraiment si Doumbouya a prit ce courage d’enlever ce gouvernement c’est vraiment salutaire et je souhaiterais que ça ne soit pas comme le discours du 05 septembre 2021, que ça soit maintenant le patriotisme » s’est félicité Antoine Dogbo Guilavogui
le secrétaire fédéral de L’UFDG kankan, estime que ce gouvernement dissout à sa tête DR Bernard Goumou aurait montré ses limites, par un manque de résultats, d’ « incompétences administratives « et que ses anciens ministres sont à poursuivre par la justice pour leurs gestions de la chose publique. » qu’aucun développement n’a été constaté ,seulement de tromper le peuple de guinée,s’enrichir illicitement sur le bien de l’État. Ils sont venus de l’étranger pour tromper le peuple de guinée et vont encore retourner pauvres là où ils sont venus ( diaspora) qui n’avaient aucune compétence.Regarder comment le peuple vit, dans la misère, dans la pitié rien ne marche dans le pays, pas d’internet pas de médias, ,pas de routes pas d’électricité , pas l’eau . Chacun d’entre eux doit être audité pour savoir combien il a dans son compte mais il ne faut pas que ça soit comme le cas des anciens dignitaires de Alpha Condé, on dit compte gelé et n’y a rien on ne comprend pas, il faut abandonner cette impunité maintenant dans ce pays. A dénoncé Antoine Dogbo Guilavogui le fédéral de L’UFDG à Nabaya.
Pour terminer, le cadre de L’UFDG souhaiterait que les autorités de la transition mènent des investigations sérieuses sur la gestion des anciens ministres de la transition pour savoir qui a fait quoi avec l’argent du peuple de Guinée.
Depuis kankan Mariame kaba pour LEPRECIS 224.Com.