Mohamed Cissé le directeur de publication du média en ligne avenirguinee.org, était présent à la Hac ce lundi 7 octobre 2024, accompagné du secrétaire général du SPPG,Sékou Jamal pendessa,le président de l’union de la presse libre de Guinée Mr Grégoire et quelques confrères.
le jeune directeur est arrivé à 14 H au siège de l’institution selon heure indiquée dans l’invitation de la Hac. cet échange entre les commissaires et Mohamed Cissé fait suite à une plainte de l’ex ministre des Mines et la géologie Mr Ahmed Kanté. le souci du journaliste Mohamed Cissé est dû à une tribune publiée dans son média,écrit par un confrère Ousmane bangoura.
La plume du journaliste de FIM FM a dérangé Mr Ahmed Kanté ancien directeur général de la SOGUIPAMI.
Au sortir de la rencontre,
le secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée a rassuré qu’il Il n’y a pas de péril en la demeure. » Retenez que Cissé a effectivement répondu à l’invitation. Comme la HAC l’a signalé, ce n’était pas une convocation, mais plutôt une invitation. Effectivement, il y a eu ces échanges avec les commissaires de la HAC. Il n’y a pas de péril en la demeure, ce n’était qu’un début et on espère que tout va se passer dans les meilleures conditions. Vous savez, le dossier est en instruction. Il est donc difficile de donner tous les détails. Vous serez informés de la suite. On invite les confrères à observer une démarche qui est en train d’être menée de part et d’autre « a indiqué sékou Jamal pendessa.
A Noter que, après cette rencontre à la HAC, le secrétaire général du syndicat de la presse en qualité de médiateur devrait se voir avec le plaignant, l’ex Ministre Ahmed Kanté afin de discuter pour trouver une solution à l’amiable pour résoudre cette affaire.
Mamadou Dian bah