Le président du mouvement de la solidarité et le développement ( MSD), Dr Abdoulaye Diallo, membre fondateur de la nouvelle coalition dénommée Alliance nationale pour le changement( ANC ),a pris part au lancement officiel de cette Alliance électorale Jeudi, 27 Juillet 2023 à Conakry. L’objectif principal participer aux différentes échéances électorales prochaines pour briguer la magistrature suprême en Guinée.
Dr Abdoulaye Diallo , homme politique imprégné du fonctionnement de plusieurs coalitions politiques en Guinée, dénonce les maux qui provoquent les démissions en cascades des partis politiques au sein des coalitions.
<< Le manque de considération pousse les gens à s’interroger leur utilité dans la coalition. Au sein de la CORED, il y a eu beaucoup de scènes de discriminations et de ségrégation de notre parti, surtout au dernier débat autour du CNT. Nous créons les partis politiques c’est pour accéder au pouvoir. Donc nous n’allons pas nous marier avec ceux qui veulent s’éterniser au pouvoir « a-t-il révélé
L’alliance nationale pour le changement (ANC) compte participer le cadre du dialogue impulsé par les trois facilitatrices.il estime que le dialogue est seule Voie d’une sortie de crise.
<< Il faut que le guinéen se décomplexe, il accepte de se parler entre eux sans témoin, qu’on se dise les vérités, qu’on accepte de trouver des solutions à tous nos problèmes. Qu’on accepte de combler le déficit de confiance entre gouvernements et gouvernés , entre l’iman et ses fidèles , sans ça nous ne pourrons pas faire grand chose.>> A mentionné Dr Abdoulaye Diallo l’un des « cadors « de la scène politique guinéenne
A noter que, Les 19 partis politiques membres de l’ANC,ont investi Hamidou Barry du PCDIC comme président de cette nouvelle coalition politique.
Mamadou Dian bah, pour LEPRECIS224.Com
628 56 84 52