Depuis plusieurs années,le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée ( SLECG ) est plongé dans une division profonde,la première branche est dirigée par le général Aboubacar Soumah et la seconde tenue par la générale kadiatou bah.

Aujourd’hui,les jeunes des deux bureaux exécutifs du SLECG ont  décidé désormais de mettre fin à ce biscephalisme,en œuvrant en faveur de la  paix,et la réconciliation des deux généraux pour le bonheur et bien-être des enseignants et enseignantes de Guinée.

« C’est  une révolution au sein du SLECG »

 » Les jeunes des deux bureaux acculés par la plus part les secrétaires généraux des préfectures, des communes de Conakry et de quelques membres des deux Bureaux exécutifs après multiples tentatives de réconciliation les deux secrétaires généraux pour l’unification du SLECG font des recommandations aux généraux Aboubacar Soumah et Kadiatou Bah pour une unification afin d’aller à un congrès inclusif. De source bien introduite, un bureau aurait favorable répondu à la correspondance. Pour cela, une grande pagaille aurait éclatée au siège suite à un refus de s’accepter alors qu’il a toujours été dit que le bureau du slecg reste ouvert à tout le monde à cet effet annulant le réunion pour une énième fois pour les raisons. L’on se demande à qui profite cette division et pourquoi les deux ne veulent pas aller à l’unification pour un congrès inclusif ».

Les copies ci dessous