Les autorités locales ont annoncé que les recherches se poursuivent pour retrouver des centaines de personnes disparues
Le bilan des glissements de terrain provoqués par de fortes pluies dans l’État du Kerala, dans le sud de l’Inde, s’est alourdi à 148 morts.
Dans un communiqué publié dans la soirée de mardi, indique le journal local Hindustan Times, les autorités de l’État du Kerala ont indiqué qu’environ 600 éléments de l’armée indienne participent aux opérations de recherche et de sauvetage.
Les autorités de l’État du Kerala ont annoncé que les recherches se poursuivent pour retrouver des centaines de personnes disparues. Les établissements d’enseignement de la région restent fermés en raison des pluies diluviennes, précise la même source.
Le président du parti du Congrès national indien, Mallikarjun Kharge, a qualifié les glissements de terrain à Wayanad de « catastrophe nationale ».
Pour rappel, des glissements de terrain se sont produits mardi dans l’État du Kerala, au sud de l’Inde, à la suite de fortes pluies. Les infrastructures et les routes ont été gravement endommagées. Dans le village sinistré de Chooralmala, 200 maisons ont été détruites.
« Mes prières vont aux blessés et à tous ceux qui ont perdu leurs proches », a écrit sur la plateforme X le Premier ministre indien Narendra Modi.
LEPRECIS 224.com