Les inondations provoquées par des pluies diluviennes en Thaïlande, ont fait 22 morts, selon un nouveau bilan des autorités lundi, mettant en garde contre de nouvelles soudaines montées des eaux cette semaine.
Plus de 30.000 foyers ont été touchés dans 13 provinces du nord et du sud au cours des dix derniers jours, a indiqué le département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes dans un communiqué, relayé par des médias.
Parmi les vingt-deux décès recensés, dix personnes, dont un couple de touristes, ont été tuées lors d’un glissement de terrain sur une zone résidentielle de l’île de Phuket (sud), la semaine dernière.
Dix-neuf autres personnes ont été blessées. Selon le communiqué, 31 provinces du nord et du nord-est du royaume risquent de connaître des inondations soudaines jusqu’à jeudi.
Un précédent bilan de l’éboulement, faisait état d’au moins dix morts.
Le ministère a ordonné aux autorités locales de surveiller de près, les conditions météorologiques (…), et de placer des équipes et des équipements prêts à intervenir, indique le texte, ajoutant que les habitants doivent également suivre les prévisions météorologiques et prendre les avertissements au sérieux.
Moussa Sylla