Kabinet Sylla ‘Bill Gates’ a bénéficié d’un non-lieu à la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief). Le même arrêt annoncé l’abandon de toutes les accusations portées à l’encontre de l’ex-intendant d’Alpha Condé, la main levée sur la saisie de ses comptes bancaires ainsi qu’à la restitution de ses biens et la levée de son interdiction de voyage. 

Aly Touré le procureur de la Cour de répression des infractions économiques et financières s’oppose à la liberté du patron de Djoma Groupe,

<< Je voudrais porter à l’opinion nationale et internationale que suite aux ordonnances de main levée de saisie et de liberté immédiates entreprises par la chambre de l’instruction de la CRIEF dans l’affaire ministère public contre Kabinet Sylla alias Bill Gates, le parquet spécial près de la Cour a formellement renouvelé appel de ces différentes ordonnances. Conséquemment, aucune de ses ordonnances n’est exécutoire et l’affaire doit être réexaminée devant la Chambre spéciale de contrôle d’instruction>> a expliqué Aly Touré procureur de la Crief.

Kabinet Sylla alias « Bill Gates » poursuivra sa détention préventive à la maison centrale de Coronthie.

<< Il reste en prison et les saisies opérées restent intactes jusqu’à ce que la chambre spéciale de contrôle de l’instruction réexamine l’affaire>> a martelé le Aly Touré.