Désormais c’est connu de tous que le retrait de djoma TV du bouquet Canal+ est une décision prise par Aboubacar Yacine Diallo président de la haute autorité de la communication.( HAC).Cet homme connu pour son professionnalisme et sa belle carrière dans le journalisme en Guinée,se trouve aujourd’hui au centre des critiques et contreverses suite à cette décision » terrible » et « impopulaire ».

Invité dans l’émission  » Les GROSSES TÊTES » sur la Radio Tropicale FM ( 92.1).

Kalil Oularé, Directeur général du groupe djoma médias, est stupéfait de cette décision venant de la HAC, qui brandit comme argument la question de » sécurité nationale ». Le CNRD en prenant le pouvoir a fait de la justice la boussole de tout les Guinéens.Nous sommes un média légalement établi, nous avons un agrément à jour, nous n’avons pas été convoqué par la HAC pour une quelconque dérive.On n’a pas été entendu, ni notifié un acte qui pouvait prétendre à ce que la HAC soit dans une démarche nous sanctionnant.je suis abattu , très déçu. » a-t-il déploré

Les » Faucons du pouvoir » veulent caricaturer le Groupe djoma médias comme une opposition contre la junte militaire au pouvoir. Kalil Oularé regrette aujourd’hui  depuis le 5 septembre qu’on essaye de placer djoma un média d’opposition aux autorités de la transition. « Je le dis encore nous ne sommes pas un média d’opposition , nous sommes un média qui est aujourd’hui au service du peuple de Guinée. Nous faisons un travail pour le peuple de Guinée , nous ne sommes contre personne. Nous faisons tout pour que le peuple soit informé ,le droit à l’information soit exercé, on ne connait pas autres choses que cela. Personne ne réussira à faire de nous, un opposant de qui que ce soit, nous sommes pas l’opposant de quelqu’un . A t’il martelé.

A noter que, depuis le retrait de djoma TV du bouquet canal, les comdamnations des organisations des droits de l’homme, les plateformes sociales et politiques se multiplient en Guinée.

Mamadou Dian bah