C’est un incendie de source inconnue qui s’est déclaré aux environs de 20h  ce mercredi, 20 Mars 2024, au quartier Briqueterie, dans la commune urbaine de Kankan.
Une somme de 15 millions de francs guinéens, des documents administratifs et scolaires, sont des objects consumés par le feu dans cette maison familiale.

Peh Pkomy,  père de famille, victime, nous explique.

« Hier nuit à 20h, j’étais assis au salon avec mon invité on causait l’enfant est sortie en courant dehors mais comme c’est un enfant de 2ans il a l’habitude de crier donc j’ai pas pris en compte et c’est ainsi mon invité a soulever la tête et m’a dit que qui a allumé le feu dans la maison c’est ainsi que j’ai vue aussi le feu dans notre chambre donc je me suis vite dirigé là-bas mais je pouvais pas entrer le feu avait pris toute la maison et j’ai alerté les voisins pour éteindre le feu et récupérer les affaires mais très malheureusement on a tout perdu tout le quartier était presque sorti et après les sapeurs pompiers aussi sont venus pour nous aider, nous avons tout perdu », a-t-il dit.

Pour finir, il a demandé de l’aide auprès des personnes de bonne volonté, ainsi que les autorités de la transition, de leur venir en aide.

« Nous sommes jeunes et nous venons de finir les études donc nous sollicitons l’aide des autorités et des personnes de bonnes volontés , nous avons perdus nos dossiers , des grosses sommes d’argents », conclut-il.

Mariama Kaba

 

 

Après cet incendie, les membres de cette famille sinistrée ont passé la nuit à la belle étoile.