La chanteuse belgo-turque Hadise a été arrêtée à Istanbul dans le cadre d’une opération anti-drogue. La superstar, qui réside à Hasselt, est accusée d’avoir consommé de la drogue.

La Turquie a une législation très stricte en matière de stupéfiants. La consommation de drogue est interdite et passible de peines d’emprisonnement. Hadise n’est pas la seule célébrité à avoir été arrêtée. D’autres stars locales, telles que İrem Derici, Dilan Polat et Simge Sağın, ont également été interpellées par la police. Au total, environ 19 arrestations auraient été effectuées.

Des échantillons de sang prélevés

Selon les médias turcs, des échantillons de sang ont été prélevés sur toutes les personnes arrêtées. Ces prélèvements permettront de déterminer si les célébrités ont consommé de la drogue et, par conséquent, commis une infraction pénale. Les personnes arrêtées seront libérées dans l’attente des résultats, après avoir subi un prélèvement sanguin et fait une déposition.

Selon les autorités turques, certaines stars, comme Irem Derici, encourageraient la consommation de drogue sur leurs réseaux sociaux.