Notre rédaction a tendu le micro au coordinateur national du FRONT CITOYEN Guinée, Bachir Diallo s’est prononcé sur sur la date historique du 2 octobre qui marque la célébration du 65 èm anniversaire de l’accession de la Guinée à son indépendance,et la conduite de la transition par le colonel Mamady Doumbouya.
Le jeune leader activiste de la société civile guinéenne,Bachir Diallo coordinateur du FRONT CITOYEN Guinée estime que pour la célébration de la fête de l’indépendance de la Guinée, il faut primo rendre un fervent hommage aux hommes et femmes qui ont lutté pour l’obtention de la souveraineté de la Guinée. »La fête de l’indépendance est une date historique.Aujourd’hui on ne peut pas parler de cette fête sans autant exprimer notre joie à ces vaillants combattants qui se sont battus corps et âmes pour permettre à la Guinée de connaître la liberté.On avait compris qu’à l’époque, il y avait une union parfaite qui existait entre ces gens-là. Et par rapport à cette union, il faut demander à la jeunesse actuelle de s’accepter da nos différences et elle doit comprendre que personne ne doit faire du mal à son prochain, de lui dire que la Guinée appartient à tous, et elle doit vraiment s’unir pour construire l’avenir de ce pays » a-t-il indiqué.
Poursuivant son intervention, Bachir Diallo coordinateur national du front citoyen Guinée a exprimé son désenchantement par rapport à la gestion de la transition par le CNRD à sa tête le colonel Mamady Doumbouya. « l’évolution de la Transition est une déception pour le peuple de Guinée qui lui a applaudi.Au fur et à mesure, il y a une déception totale au niveau du peuple de Guinée,vraiment il est en train de passer à côté de sa mission.Tout ce qui parle de transition,va parler de la politique. Aujourd’hui parlant de son Bilan c’est déception totale,le colonel qu’on voyait comme un espoir est devenu une déception sans langue de bois .Si mener le combat contre alpha condé pour qu’il soit là si ça continue comme ça nous on regrette sincèrement alpha condé.Doumbouya est un frère,un compagnon de lutte, mais temps que ya pas les élections ici,il n’a rien fait.Mamady Doumbouya devient pour nous une déception totale »A-t-il fustigé
A noter que,le Front citoyen Guinée,est implanté dans 97 quartiers dans la zone de Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays où la plateforme a des représentants.
Mamadou Dian bah
628 56 84 52