Ce lundi 25 décembre 2023, le Président de la République était au chevet des blessés de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.
Du CHU Donka à l’hôpital militaire du Camp Almamy Samory TOURE, en passant par le CHU d’Igance DEEN, Colonel Mamadi DOUMBOUYA est venu s’enquérir de l’état de santé des victimes, leurs rassurer de la prise en charge gratuite, mais aussi leur offrir des cadeaux de Noel. Une occasion aussi pour le Président du CNRD de saluer et encourager le personnel médical guinéen et des pays frères de la Sierra Leone, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire.
Pour le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, cette visite du Chef de l’Etat est hautement symbolique. Selon Dr. Oumar Diouhé BAH, malgré son calendrier très chargé, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA a tenu à venir compatir avec les victimes.
Un geste apprécié à sa juste valeur par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique qui note une nette amélioration de l’état des patients pris en charge gratuitement, grâce aux moyens nécessaires mis à la disposition du personnel médical par le Chef de l’Etat. « Au nom de l’ensemble du personnel médical, je remercie le Président de la République pour son attachement très ferme à la préservation de la vie de nos compatriotes. Le personnel est massivement mobilisé pour sauver le maximum de vie. Nous nous réjouissons des résultats déjà obtenus. Je réitère ma loyauté et ma détermination et celles du personnel à accompagner le Colonel Mamadi DOUMBOUYA dans sa mission de refondation de l’Etat. Et ce, dans l’intérêt des citoyens du pays », a déclaré Dr. Oumar Diouhé BAH.
Il faut souligner qu’à la suite de cette visite, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a rencontré le personnel médical guinéen et des pays frères de la Sierra Leone, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire. Dr. Oumar Diouhé BAH a transmis à ces professionnels de santé le message d’encouragement du Chef de l’Etat, avant de leur réaffirmer son soutien.
En réponse, les porte-paroles des différentes délégations ont remercié les autorités pour l’accueil et ont témoigné leur satisfaction de la bonne collaboration entre confrères médecins.
Service Communication et Relations Publiques
RépondreTransférer
|