Malgré son statut de membre du gouvernement, le ministre Ousmane Gaoual Diallo ne rate d’occasions pour tancer ses détracteurs. Exclu des rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), il ne renonce pas à son ambition de prendre la tête du parti que dirige Cellou Dalein Diallo depuis plus de 16 ans.
En séjour à Gaoual ce weekend, il s’est dit “fier d’avoir conduit la délégation à Malanta pour célébrer l’achèvement de trois ponts construits par les habitants de Binani. Le pont de Wesseguele, reliant Malanta et Lélouma, est désormais opérationnel grâce à un projet de 25 m, coûtant près de deux milliards de francs. En 2018, j’ai contribué financièrement à ce projet qui me tient à cœur”.
Ousmane Gaoual Diallo affirme que “ce fut également l’occasion de retrouver mes électeurs et ma famille, et de réaffirmer ma volonté de conquérir la présidence du parti de l’Union des forces démocratiques de Guinée”.
Il dit à qui veut l’entendre que “l’UFDG, bien loin d’être le monopole d’un individu, est le fruit de l’engagement collectif de ses militants et membres. Unis dans cette quête commune, préparons-nous pour l’avenir”.
“Aux fédérations de l’UFDG de Gaoual-Koumbia et aux 8 sections (Gaoual-centre, Kakony, Kounsitel, Touba, Malanta, Koumbia, Foulamory, Wendou M’Bour), merci pour votre soutien à ma candidature à la présidence du parti de l’Union des forces démocratiques de Guinée. Merci pour votre confiance”, écrit-il sur sa page Facebook, ajoutant que “l’UFDG nous appartient à tous. L’heure est à l’unité au-delà des clivages internes, car c’est dans cette unité que réside notre force”..
Vision Guinée