Paul Moussa Diawara a  été installé dans ses  fonctions de Directeur nationale de la marine marchande ce lundi 18 novembre 2024. La cérémonie d’installation  a mobilisé les  cadres de la direction nationale de la marine marchande,  ceux du ministère des transports, également il faudra noté la présence de certains leaders politiques.

Le nouveau directeur Paul Moussa Diawara a précisé l’immensité des enjeux qui l’attendent par rapport à la gestion de la marine marchande,il compte développer un esprit d’équipe basé sur la redevabilité pour relever les défis au sein de cette direction aussi stratégique relevant du ministère des transports .« Les défis liés à la gestion de notre patrimoine maritime sont nombreux et cruciaux, au regard des ressources marines de notre littoral, qui représentent un trésor inestimable pour notre économie. C’est bien ce qui place notre structure au cœur du secteur économique de notre pays, avec des enjeux environnementaux qui nous interpellent pour assurer le bien-être des générations présentes et futures. Nous avons parfaitement la conscience de notre mission, qui dépasse la simple gestion d’une structure d’État visant l’offre de services publics. Il s’agit avant tout de contribuer à la stabilité de notre économie nationale. Notre ambition pour ce service est claire. Elle vise l’excellence, à travers une recherche constante d’efficacité et d’efficience, en optimisant le temps et les moyens. Cette quête sera notre sacerdoce. Nous comprenons bien que pour aboutir à des résultats, il nous faudra développer un esprit d’équipe basé sur la redevabilité et la production de services publics de qualité dans le secteur maritime, tout en adoptant une gestion transparente et durable. »  a-t-il mentionné 

Poursuivant son intervention, Paul Moussa Diawara a exprimé son engagement et sa détermination de promouvoir une coopération côtière solide avec tous les auteurs et partenaires « En prenant la mesure de l’immensité et de la densité de notre patrimoine maritime – qu’il s’agisse de la navigation, des infrastructures ou des ressources halieutiques et énergétiques, nous vous assurons de notre disponibilité à développer une coopération étroite avec les communautés côtières, dans le cadre de notre responsabilité sociétale. »,a-t-il  indiqué. 

A rappeler que, Paul Moussa Diawara avait laissé sa touche particulière quand il était  à la tête de la direction général de l’office guinéenne de publicité.( OGP)

Mamadou Dian bah pour leprecis 224.com