Conakry, le 25 mars 2024 – Dans un élan de renforcer le climat d’échange, convivial et fraternel entre les autorités et l’ensembles des composantes sociopolitiques du pays, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a rencontré 34 formations politiques et coalitions, pour promouvoir une transition apaisée et inclusive.

Afin de maintenir un cadre de discussion ouvert, tous les partis qui ont pris part au dialogue élargis aux diverses opinions publiques ont été invités.

Selon Cellou BALDE de l’UFDG affilié à l’ANAD, le Chef du Gouvernement vise à remobiliser les acteurs politiques du pays autour d’un idéal pour le retour à l’ordre constitutionnel, à travers un système de Gouvernance inclusive.

Pour le leader du parti ARENA, Sekou Khoureissy CONDE, il est temps pour les politiques guinéens de s’unir sans aucune considération « pour qu’une fois de plus la Guinée finisse avec les périodes transitoires », a-t-il déclaré.

Le Chef du Gouvernement a, à son tour promis de pérenniser ce cadre d’échange qui permet d’aborder les sujets cruciaux avec l’ensemble des acteurs sociopolitiques du pays.

Primature