Le Directeur Général du Patrimoine Bâti Public, Mohamed Doussou TRAORE a exprimé les difficultés rencontrées par ses équipes sur le terrain, dans le cadre de la récupération des domaines ‘’spoliés’’ de l’Etat et du déguerpissement des emprises des voiries à travers le pays. Il l’a fait savoir samedi dernier à l’occasion de la remise des trophées aux ‘’100 personnalités qui font bouger la Guinée’’ selon Cope-Guinée dans sa 7ème édition dont le DG Mohamed Doussou TRAORE.

 

Ce dernier devant le public, a déclaré que la mission qui leur a été confiée par les autorités n’est pas facile, mais grâce au soutien dont il a bénéficié, il arrive à poser des actions qui resteront dans l’histoire du pays : « Si nous sommes là aujourd’hui, c’est grâce à quelqu’un qui a placé sa confiance en nous et nous inviter à être à ses côtés pour relever les défis de tous les Guinéens. Aussi, être choisi parmi les treize millions de Guinéens n’est pas facile, mais ç’a été notre cas et nous nous sommes mis à la tâche pour accomplir la mission. Je me rends compte encore que la responsabilité qui pèse sur mes épaules en tant que Directeur Général du Patrimoine Bâti Public, est une responsabilité partagée par tout le monde, c’est pour cette raison que j’ai été choisi parmi les 100 personnalités qui font bouger la Guinée par Cope Guinée. Ce n’est rien d’étonnant pour moi, parce que c’est dans mon bureau que j’ai appris que mes photos sont affichées un peu partout, je me suis rendu compte qu’il y a le sérieux. Car pour être choisi c’est d’abord dans l’esprit, il faut être dans l’esprit des organisateurs et de tous les guinéens ensuite. Nous avons accompli des missions difficiles mais grâce à l’accompagnement de tous les guinéens, nous sommes arrivés à le faire. Nous devons encore redoubler d’ efforts pour maintenir cette dynamique et aller au-delà de ce qui a été fait » a-t-il annoncé. Parce que pour Mohamed Doussou TRAORE : « le patrimoine bâti public est une direction à caractère purement social, politique, économique et sécuritaire parce que s’il n’y a pas de logements, on ne parlera pas de sécurité ni de social, ni de famille. Donc, nous sommes au centre du développement de la Guinée. Et c’est le moment de dire à tous les Guinéens, que ce que nous sommes en train de faire, on ne le fait pas pour nous mais pour le pays, et un jour ceux qui viendront diront que des cadres qui ont géré le pays de 2021 à 2023 se sont battus pour être au rendez-vous de l’histoire de la Guinée » a-t-il ajouté.

Pour terminer, le directeur général du patrimoine bâti public a lancé un appel pressant non seulement aux personnes nominées, mais aussi aux cadres qui ont bénéficié de décrets du Chef de l’Etat, de travailler pour l’intérêt supérieur du pays. « Ce que je demande à ceux et celles qui ont été nominés et qui font partie également du gouvernement de la transition d’être fiers et surtout de jouer leur partition pour le développement de notre pays. En tout cas moi, je reste dans cet esprit de refondation de l’Etat et la promotion de la bonne gouvernance, prônées par le colonel Mamadi Doumbouya qui nous a choisi pour faire un travail pour le pays, et nous devons continuer sur cette lancée pour changer notre pays » a-t-il affirmé.

Oumar M’Böh