A travers une conférence de presse  tenue à Conakry ce jeudi 17 avril 2025,La coalition pour le soutien du « Oui » au Référendum ( CSOR) a procédé au lancement de ses activités en faveur du « Oui « à l’élection Référendaire prévue le 21 septembre prochain en République de Guinée.

La  « CSOR, » est nouvelle dynamique qui vise à sensibiliser, informer les citoyens guinéens à voter massivement le « Oui » au Référendum qui marquera le top départ du retour à l’ordre constitutionnel. Cette plateforme qui se veut le fer de lance du » Oui « en Guinée, regroupe en son sein plusieurs partis politiques, et des mouvements de soutiens au Président général Mamadi Doumbouya.qui sont ; L’alliance pour le changement et le progrès en abrégée ACP de Dr Ben Youssouf Keita qui d’ailleurs a bénéficié la confiance de ses collègues pour présider la » CSOR ».Le Mouvement des Actions Concrètes (MAC);Le Cercle des Amis de Gaoual (CERAG) ;L’Ordre National des Architectes de Guinée (ONAG) ;etc..

Le président de la » CSOR », Dr Ben Youssouf Keita très connu dans le paysage politique guinéen, sans ambages à décliner le but de la création de cette structure politico-citoyenne.

« Notre coalition, comme son nom l’indique, se fixe comme objectif principal le soutien, sans ambages au CNRD et à son organe législatif, le CNT, en vue d’obtenir un Oui massif au référendum, marquant ainsi un nouveau départ dans la gouvernance de la Guinée. Il s’agit de se doter d’une loi fondamentale capable de bâtir une société plus juste, plus libre, plus équitable et plus solidaire », a-t-il indiqué 

 

Pour terminer, Les membres de la coalition pour le soutien du « Oui « au Référendum, très déterminés, comptent mener des activités de sensibilisation de la population dans marchés de Conakry ,les ménages et jusqu’à l’intérieur du pays les semaines qui suivent. 

Mamadou Dian bah ( Aimé Césaire)