La famille de l’ancien Secrétaire général du ministère des mines et de la géologie Sadou Nimaga est sans nouvelles de lui depuis le jeudi 17 octobre 2024, aux environs de 13h. Selon son frère que nous avons joint au téléphone ce vendredi matin, c’est à l’hôtel Kaloum qu’il aurait été enlevé par deux hommes en civil.

 

Son chauffeur avec lequel il s’est rendu à l’hôtel Kaloum est terrorisé. D’après le frère de l’ancien Secrétaire général, on a interdit à ce chauffeur de donner des détails sur le scénario qui a abouti à son enlèvement, au risque de voir sa vie mise en danger.

 

« On a aucune nouvelle de lui depuis hier, aux environs de 13h. Quand il a quitté son cabinet à 13h, il a dit qu’il se rendait à un rendez-vous. C’est après là-bas qu’il est allé à l’hôtel Kaloum en compagnie de son chauffeur. Lui et son chauffeur ont été enlevés par deux individus, en civil. Le chauffeur a par la suite été libéré et déposé dans les rues de Kaloum aux environs de 19h. Celui-ci est terrorisé, il affirme qu’on lui a interdit de donner des détails sur le scénario. Il est même traumatisé. On ne peut pas, pour le moment, accuser qui que ce soit mais ce dont on est sûr, c’est qu’il s’agit d’un enlèvement », a-t-il raconté.

Ces derniers mois, plusieurs disparitions de personnalités publiques par suites d’enlèvement ont été constatées en Guinée. Le cas le plus récent est celui du Coordinateur du FNDC et Billo Bah.

 

Mosaiqueguinee.com