Conakry, le 1er juillet 2025 ,un coup de filet réussi ,une importante quantité de drogue appelée kush a été saisie dans l’enceinte du cimetière de Boulbinet, en plein cœur de la commune de Kaloum, par les services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé.

 l’opération a été menée suite à des renseignements anonymes indiquant de la dissimulation de drogue kush et du chavre indien dans une chambrette à intérieur du cimetière. 

 La perquisition a permis de saisir plusieurs sachets de kush et des kilogrammes de chavre indien. Le gardien du cimetière de Boulbinet Kerfala bangoura soupçonné d’être revendeur ou complice des trafiquants de drogue a été interpellé et conduit au siège des services spéciaux situé à manquepas.

La saisie du kush au cimetière de Boulbinet traduit l’engagement et la ferme détermination du secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé le commissaire principal de police Mohamed Lamine Simakan.

 En entretien privé, le patron de l’institution des services spéciaux a montré sa volonté de traquer tous les fournisseurs de cette drogue kush à Kaloum avant  de poursuivre  » l’opération épervier zéro kush 2025- 2026″ dans les autres communes de la capitale guinéenne.

Mamadou Dian bah ( Aimé Césaire)