Ça y est. L’on connaît désormais la nouvelle ambassadrice de la beauté guinéenne. Elle s’appelle Saran Kourouma, candidate numéro 19. Elle a été déclarée vainqueur de la grande finale du concours miss Guinée 2023, ce samedi 25 novembre 2023, au palais du peuple

Etudiante en licence 2 droit à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, elle est âgée de 20 ans. Elle a été sacrée miss Guinée 2023 par les membres du jury du comité miss Guinée (Comisgui). Lors de la présélection, elle était la première dauphine au compte de la région de Conakry.

Hadja Kadiatou Condé et Aïssatou Dioumo Diallo sont respectivement, première et deuxième dauphine. Saran Kourouma, couronnée miss succède à Nénè Mariama Saran Bah, qui avait représenté la Guinée lors de miss monde Guinée 2021.

La nouvelle miss a eu droit à plusieurs récompenses dont entre trois bourses d’étude complètes (licence, master et doctorat) offertes par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation pour l’université de son choix, une voiture sortie d’usine et une enveloppe de 20 000 dollars de récompenses pécuniaires.

Pour cette compétition, elles étaient 23 finalistes à prétendre à la Couronne. Au terme de leur passage devant les membres du jury, l’heure fatidique des éliminations est intervenue. Pour la première, sur les 23 candidates, 8 ont été éliminées.

Puis, au second tour, 10 ont été finalement éliminées pour ne rester que 5 dernières candidates dont Saran Kourouma, la miss et 4 autres.

Africaguinee