Le drame s’est produit dans la soirée du samedi 24 février 2024 à Boufediany dans la sous-préfecture de didi préfecture de siguiri. Adama condé un jeune orpailleur âgé de 29 ans marié et père d’une fille a trouvé la mort dans un eboulement d’une d’or artisanale à Boufediany.
Aussitôt informé de cette triste nouvelle le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara a instruit à une l’équipe médicale à se rendre sur le lieu du drame pour connaître les circonstances dans lesquelles Adama condé a trouvé la mort.
Après les investigations ,il s’est avéré que le jeune orpailleur est décédé suite à un eboulement dans cette mine d’or artisanale.
Présent sur le Site du drame, Dr Abdoulaye Bachir Condé, lieutenant du haut Commandement de la gendarmerie nationale et médecin l’appui aux services médicaux chirurgical à l’hôpital de Siguiri,a certifié que ce cas précis n’est pas d’origine criminelle.« c’est une mort naturelle,son corps a été remis à ses parents pour l’hunimation » a autorisé l’officier lieutenant Ibrahima 1 Camara.
Mariama kaba correspondante régionale du site LEPRÉCIS 224.com.